La Bourse de Tokyo s'offre un petit rebond

L'indice Nikkei a fini en hausse de 0,67% à 9.559,38 points, tandis que le Topix, plus large, prenait 0,51% à 846,97 points.

Les valeurs japonaises ont fini en légère hausse mercredi sur des habillages de bilan de fin de semestre et après la publication du rapport trimestriel de la Banque du Japon, jugé positif.

L'indice Nikkei a fini en hausse de 0,67% à 9.559,38 points, tandis que le Topix, plus large, prenait 0,51% à 846,97 points.

Le moral des exportateurs japonais s'est amélioré pour le sixième trimestre d'affilée, selon le rapport de la Banque du Japon, le "Tankan", mais ils se montrent pessimistes pour les perspectives.

Le dollar est brièvement passé au-dessus de 84 yens après être tombé à 83,68 yens sur la plate-forme de trading EBS, son niveau le plus bas depuis que les autorités japonaises sont intervenues pour faire baisser leur monnaie il y a deux semaines. Il est ensuite retombé aux environs de 83,85 yens.

Le repli momentané du yen a favorisé les exportateurs. Canon a gagné 1,68% à 3.945 yens et Sony 2,01% à 2.645 yens.

Toyo Engineering s'est adjugé plus de 6% à 280 yens. Selon le quotidien Nikkei, Toyo et la société d'import-export Marubeni devraient remporter un contrat pour la construction de la première raffinerie pétrolière en Mongolie.

Elpida a bondi de 8% à 985 yens après avoir annoncé qu'elle commencerait la production de masse de ses mémoires DRMA de nouvelle génération en décembre, ce qui la met en avance sur son concurrent Samsung Electronics.

Du côté des baisses, Tokyo Electric Power (Tepco), a dégringolé de 7,76% à 2.105 yens. Selon la presse, la compagnie d'électricité envisage un appel au marché de plusieurs milliards de dollars pour financer ses investissements.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.