Wall Street termine en hausse malgré des statistiques décevantes

Après avoir évolué en nette baisse dans la journée, les places américaines terminent en hausse, malgré le recul de la confiance du consommateur et de l'indice immobilier Case-Shiller.

Les marchés américaines reprennent des couleurs. A la clôture, le Dow Jones gagne 0,43% à 10.858 points, le Nasdaq avance de 0,41% à 2.379 points et le S&P 500 prend 0,49% à 1.147 points. Les marchés tentent de passer outre  les statistiques du jour. La confiance du consommateur américain a reculé nettement plus que prévu en septembre, tombant à son plus bas niveau depuis février, selon l'indice de l'organisation patronale Conference Board publié mardi. Cet indice ressort ainsi à 48,5 en septembre contre 53,2 (révisé de 53,5) en août. Les analystes l'attendaient à 52,5.

Le prix des habitations individuelles a baissé en juillet aux Etats-Unis. L'indice immobilier Case-Shiller ressort en recul de 0,1%. L'indice repart ainsi à la baisse après trois mois consécutifs de hausse. Sur une base brute, les prix ont progressé de 0,6%, après une progression de 1% en juin et 0,4% attendu par les économistes.

Du côté des valeurs, Walgreen avance de 11,43% à 33,82 dollars. La première chaîne de drugstores aux Etats-Unis a fait état de résultats supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal grâce aux ventes solides de médicaments sur ordonnance. Son bénéfice net pour le quatrième trimestre est ressorti à 470 millions de dollars, ou 49 cents par action, contre 436 millions de dollars, ou 44 cents par action, lors de la période correspondante l'an dernier. Les analystes tablaient en moyenne sur 44 cents par action.

Endo Pharmaceuticals prend 8,13% à 33,10 dollars. Le groupe a annoncé mardi son intention de racheter la société de génériques Qualitest Pharmaceuticals pour environ 1,2 milliard de dollars en numéraire afin de compléter son portefeuille de traitements anti-douleur, sa deuxième acquisition en autant de mois. Endo espère que l'acquisition améliorera son chiffre d'affaire de 400 millions de dollars et son bénéfice par action ajusté annuel de 40 cents.

RIM baisse de 3% à 46,91 dollars. Le concepteur du BlackBerry, a présenté lundi soir une "tablette" multimédia tactile nommée PlayBook, destinée à concurrencer l'iPad.

Pfizer prend 1,46% à 17,42 dollars. Le groupe a annoncé l'arrêt des études cliniques sur le Sutent, un traitement expérimental du cancer de la prostate, les résultats ayant établi que la molécule n'apportait aucune amélioration signification de la survie des patients.

A noter que la société de biotechnologies Amyris qui développe des technologies permettant de transformer le sucre en produits chimiques et en carburants, a mis à prix des actions à un prix inférieur à la fourchette indicative dans le cadre de son introduction en Bourse, selon un souscripteur. La biotech a vendu 5,3 millions d'actions au prix de 16 dollars chacune, levant ainsi 84,8 millions de dollars alors qu'elle prévoyait d'émettre 5,3 millions d'actions à un prix compris entre 18 et 20 dollars. La première cotation est attendue ce mardi sur le Nasdaq sous le symbole AMRS.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.