Opération de refinancement pour le Club Med

Le groupe de tourisme va lancer une émission obligataire de type Oceane pour un montant de 80 millions d'euros. Il annonce par ailleurs des réservations "encourageantes" pour la saison d'hiver.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Club Méditerranée a annoncé ce mercredi le lancement d'une émission obligataire afin de diversifier ses sources de financement et de rallonger la maturité de sa dette.

Dans un communiqué, le groupe de loisirs précise qu'il s'agit d'une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (Oceane) pour environ 80 millions d'euros et dont l'échance est fixée le 1er novembre 2015, avec proposition de rachat des Oceane 2010 qui arrivent à échéance le 1er novembre prochain.

Le groupe indique que la valeur nominale unitaire des obligations fera apparaître une prime d'émission comprise entre 25% et 30% par rapport au cours de référence de l'action Club Méditerranée. Mardi soir, le titre a clôturé à 13,39 euros et était en léger ce mercredi de 0,26% à 13,35 euros à la clôture.

Les obligations porteront intérêt au taux de référence majoré d'une marge comprise entre 3,75% et 4,5%, payable annuellement et seront remboursées au pair le 1er novembre 2015. Cette émission est dirigée par Société générale CIB, en qualité de chef de file et teneur de livre, et Crédit Agricole CIB et Natixis en qualité de co-chefs de file.

Une trésorerie positive sur l'année

Dans le même temps, Club Méditerrannée a profité de cette annonce pour faire le point sur ses perspectives. Le groupe fait état d'un niveau "très encourageant" des réservations hiver au 25 septembre, "avec une progression à deux chiffres".

"Grâce au niveau des réservations constaté à date pour les départs des mois de septembre et octobre, et à la poursuite du programme de productivité qui devrait être conforme aux attentes, le groupe anticipe d'atteindre un ROC (résultat opérationnel courant ndlr) Villages pour l'année 2010 en légère hausse par rapport à celui de 2009", ajoute-t-il.

Club Méditerranée prévoit d'enregistrer sur l'été et sur l'année un flux de trésorerie disponible (free cash flow) positif et indique qu'il pourrait procéder dans les mois à venir à des cessions "de l'ordre de 30 millions d'euros dont l'effet cash pourrait ne pas se matérialiser sur l'exercice 2010".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 03/03/2011 à 17:15
Signaler
gdf suez sur nataxis aujourdhui qui vont une flux al roc reservation sur financier a club med pour avoir a 30 million cet group le 25 septembre

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.