EDF Energies Nouvelles dopé en Bourse par un nouveau contrat

La société a signé un contrat de vente d'électricité aux Etats-Unis, confirmant le bon développement de la filiale d' EDF.

Dans un marché en net rebond ce mardi, le titre EDF Energies Nouvelles fait encore mieux avec un bond de 3,75% à 29,22 euros. La valeur profite de l'annonce d'un contrat de vente d'électricité aux Etats-Unis, d'une durée de 20 ans, avec la compagnie américaine Pacific Gas and Electricity Company (PG&E).

Cet accord, dont le montant n'a pas été dévoilé, porte sur la production d'électricité du futur parc éolien de Shiloh III en Californie. "La signature du PPA de Shiloh III est de nature à rassurer le marché sur la poursuite du développement d'EDF EN à un moment où certaines interrogations demeurent sur le dynamisme du secteur éolien", explique le bureau d'analyses Gilbert Dupont qui maintient sa recommandation à accumuler sur le titre.

Depuis le début de l'année, l'action EDF Energies Nouvelles a cédé près de 19% et  sa capitalisation boursière atteint 2,26 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.