La Bourse de Tokyo profite encore des mesures de la BoJ

La Bourse de Tokyo termine la séance en hausse de 1,81%. Le marché continue de profiter des mesures prises par la Banque du Japon (BoJ) pour freiner l'envol du yen.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,81% ce mercredi. L'indice Nikkei a gagné 172,67 points à 9.691,43 points. De son côté, le Topix, plus large, a pris 11,86 points (+1,42%) à 844,50 points.

Les investisseurs continuent de saluer les mesures prises par la Banque du Japon (BoJ) pour soutenir l'économie de l'archipel, même si la vigueur persistante du yen a limité les gains de la place tokyoïte. Cette dernière a annoncé mardi avoir décidé de ramener ses taux d'intérêt à zéro et de créer un fonds d'intervention pour acheter des actifs.

Ces décisions ont particulièrement profité aux groupes intervenant dans le secteur de l'immobilier, qui ont fait parti des principaux gagnants de la séance. Mitsui Fudosan et Mitsubishi Estate ont ainsi gagné respectivement 3,53% et 4,16%, tandis que l'indice du secteur immobilier  a pris 4,23%.

Les mesures de la BoJ ont également bénéficié au secteur financier, Nomura Holdings, Mitsubishi UFJ Financial Group  et Mizuho Financial Group  finissant en effet sur des gains compris entre 1,8% et 6,88%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.