Prada hésite sur le lieu de son introduction en Bourse

Si le groupe de luxe Italien s'introduira en Bourse, la place de cotation est encore inconnue.

Après 10 ans d'hésitations et 4 reports pour cause de mauvaises conditions de marché, le groupe de luxe va effectuer son entrée en Bourse. Pourtant ni la date, ni  la place de cotation ne sont déterminées.

"On regarde Milan mais on a aussi pris la décision que nous n'étions pas obligés d'aller sur le marché italien. On regarde tous les marchés de référence internationaux comme Hong Kong mais aussi Londres et New York", a déclaré ce porte-parole, précisant que le projet avait été plusieurs fois stoppé, mais jamais enterré.

Le groupe détenu directement ou indirectement à plus de 94% par la famillle éponyme, serait valorisé selon les sources du Financials Times entre 5 et 6 milliards d'euros.

Si le choix n'est, officiellement, pas effectué, Hong Kong semble semble avoir pris de l'avance. En effet, selon un  proche du dossier cité par Bloomberg, les particuliers étant plus actifs en Asie, Prada y a connu un bon de 47,3% des ventes au premier semestre, c'est sur cette place que le groupe est susceptible de lever le plus de capitaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.