CGG Veritas chute en Bourse sur des perspectives trimestrielles pessimistes

Le groupe de services pétroliers a annoncé un ralentissement du taux d'utilisation de ses navires pour le troisième trimestre. Les analystes prédisent des pertes pour la branche services.

Séance difficile ce vendredi pour CGG Veritas à la Bourse de Paris. Le titre du groupe parapétrolier signe un des plus forts replis des valeurs du SRD (-1,58% à 16,79 euros à la clôture) après la publication d'une baisse des taux d'utilisation de ses navires au troisième trimestre.

Dans un communiqué, le groupe a fait savoir que le taux de disponibilité des navires s'établit à 87%, contre 92% au deuxième trimestre 2010 et à 90% sur la même période un an plus tôt. De même, le taux de production des navires s'établit à 87%, contre 92% au second trimestre 2010 et 93% au troisième trimestre 2009.

"Les taux d'utilisation des navires sont impactés ce trimestre par un niveau plus élevé de transits et par le renforcement de nos activités de maintenance en chantier", indique le groupe dans un communiqué.

Pour le bureau d'études Gilbert Dupont, " la baisse des taux d'utilisation nous conforte dans la perspective d'une mauvaise performance de la branche Services à attendre au troisième trimestre". Sa recommandation sur la valeur est maintenue à accumuler.

CGG Veritas publiera ses résultats du troisième trimestre le 9 novembre prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.