Wall Street termine en hausse après les minutes de la Fed

Les places américaines ont clôturé en légère hausse ce mardi alors que la Réserve fédérale a confirmé étudier un nouvel assouplissement de sa politique monétaire. Intel publiera ses résultats après la clôture.

La prudence est restée de mise ce mardi à Wall Street. Après une séance sans relief la veille, les marchés ne se sont offerts qu'une très légère hausse après la publication des minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale. Cette dernière a confirmé qu'elle pourrait mettre en place de nouvelles mesures de soutien à l'économie, par l'intermédiaire notamment de la reprise des rachats d'emprunts d'Etat américains. Les investisseurs anticipaient déjà un tel assouplissement de la politique monétaire.

A la clôture, le Dow Jones prend 0,09% à 11.020 points, le S&P500 progresse de 0,38% à 1.170 points et le Nasdaq gagne 0,65% à 2.418 points.

Du côté valeurs, Pfizer progresse de 0,52% à 17,47 dollars après avoir annoncé le rachat du laboratoire King Pharmaceuticals. Le premier groupe pharmaceutique mondial offre 3,6 milliards de dollars, soit 14,25 dollars par action. Cela représente une prime de 40% par rapport au cours de clôture de lundi soir. Le titre King Pharmaceuticals s'envole donc logiquement de 39,41% à 14,15 dollars. Menacé par l'arrivée l'an prochain de la concurrence des génériques face à son produit phare, Lipitor, Pfizer continue ainsi de renforcer sa gamme de médicaments.

Toujours au chapitre des acquisitions, Avon Products grimpe de 4,16% à 34,54 dollars. Selon le Daily Mail, le fabricant de produits de beauté serait convoité par le français L'Oréal. Le quotidien britannique avance la somme de 44 dollars par action, ce qui constituerait une prime de 33% sur le titre. Le numéro un mondial des cosmétiques a refusé de commenter cette information.

Après avoir touché lundi en séance son plus haut niveau historique, l'action Apple se rapproche encore des 300 dollars (+1,08% à 298,54 dollars). Barclays a très nettement relevé ce mardi son objectif de cours sur le titre, passant de 340 à 385 dollars. L'intermédiaire estime que la demande pour les produits du groupe pourrait entrainer des croissances organiques à deux chiffres des revenus pendant plusieurs années. Barclays a en outre revu à la hausse son estimation de profits pour le quatrième trimestre, misant sur un bénéfice par action (BPA) de 4,05 dollars, contre 3,91 dollars précédemment.

Intel progresse de 1,07% à 19,77 dollars, dans l'attente de la publication de ses résultats trimestriels après la clôture. Et son concurrent AMD gagne 0,83% à 7,30 dollars. Pourtant JPMorgan estime que les deux premiers fabricants mondiaux de micro-processeurs pourraient revoir à la baisse leurs prévisions de résultats pour le quatrième trimestre en raison du ralentissement de la demande en produits informatiques. Cela pourrait également les conduire à augmenter leurs stocks.

American Express s'adjuge 1,58% à 38,54 dollars. SunTrust Robinson Humphrey est passé de "neutre" à "achat" sur le premier émetteur américain de cartes de crédit. Et Google prend de 0,47% à 541,39 dollars alors que Stifel Nicolaus et Wedbush ont relevé leur objectif de cours sur le titre du géant Internet.

Enfin, Johnson Controls cède 0,32% à 31,54 dollars. L'équipementier automobile a pourtant fourni des prévisions de résultats solides pour 2011. Il table ainsi sur un bénéfice par action compris entre 2,30 et 2,45 dollars, pour un chiffre d'affaires de 37 milliards de dollars. Les marchés misent respectivement sur 2,37 dollars et sur 36 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.