Sopra grimpe après la publication de son chiffre d'affaires

 |   |  212  mots
Après avoir confirmé ses objectifs annuels, dont une croissance organique en progression de 4 à 5%, Sopra est recherché en Bourse. Le titre affiche une hausse de 2,17%.

6%. Telle est la progression, en organique, du chiffre d'affaires du troisième trimestre de Sopra qui a réalisé pour 272 millions de ventes. La France, qui pèse 70% dans ses revenus, est en croissance organique de 6,5% à 181,7 millions d'euros.
 

"A cette date, aucun autre évènement connu susceptible d'avoir une incidence significative sur la situation financière du groupe n'est à signaler", a indiqué Sopra dans un communiqué, tout en ajoutant que "la fin d'année reste prometteuse pour l'ensemble des activités". Le groupe de conseil et de services informatiques a donc maintenu son objectif de croissance de 4 à 5% (toujours en organique).
 

Par ailleurs, si le 20 septembre dernier la société a dû interrompre son projet de scission d'Axway (sa division de logiciel) après l'opposition de Caravelle (un des actionnaires du groupe), le conseil d'administration a confirmé l'intérêt stratégique de ce projet de cotation.
 

Le marché a d'autant plus apprécié ces nouvelles que dans le même temps, le groupe de services informatiques et de logiciels indien Infosys a rehaussé ses prévisions annuelles après avoir annoncé une croissance de 13,7% de son chiffre d'affaires en glissement annuel.
 

S'installant au dessus des 57,20 euros dès le début de la sa séance, l'action s'inscrit en hausse de 2,17% à 57,50 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :