Wall Street ouvre en baisse

Les marchés américains ont débuté la séance en forte baisse après la publication d'une salve de résultats trimestriels. Le Dow Jones a débuté en repli de 1,24 % à 11.005,57 points, le S&P 500 de 1,32% à 1.169,08 points tandis que le Nasdaq cédait 1,64% à 2.439,96 points quelques minutes après le début des échanges.

A contre-courant de lundi, les places américaines ont débuté la séance de mardi dans le rouge. Quelques minutes après le début des échanges le Dow Jones cédait 1,24 % à 11.005,57 points, le S&P 500 s'inscrivait en repli de 1,32% à 1.169,08 points tandis que le Nasdaq perdait 1,64% à 2.439,96 points.

Une tendance à mettre sur le compte de l'annonce surprise ce jour du relèvement d'un quart de point chacun des taux de dépôt et de prêt à un an par la Banque populaire de Chine, une première par son ampleur depuis décembre 2007.

En outre, les marchés américains continuent de digérer les résultats trimestriels d'Apple et d'IBM la veille. Les deux titres poursuivent aujourd'hui leur baisse avec des replis respectifs de 4,1% et 4,15 %, les investisseurs se déclarant déçus par la baisse des ventes de services du premier et les difficultés rencontrées par le deuxième dans l'approvisionnement en iPads.

Par ailleurs, d'autres déceptions sur le front des résultats trimestriels sont venues accentuer la tendance. C'est le cas de Bank of America qui a annoncé, avant l'ouverture, avoir quadruplé sa perte nette au troisième trimestre par rapport à l'année précédente en raison d'une charge pour dépréciation de survaleur de 10,4 milliards de dollars. La banque a fait état d'une perte nette de 7,3 milliards de dollars.

A l'inverse, Goldman Sachs a annoncé avoir dégagé un BPA (bénéfice net par action) de 2,98 dollars alors que le consensus anticipait un BPA de 2,32 dollars par action. Par ailleurs son produit net bancaire est ressorti à 8,9 milliards de dollars au troisième trimestre.

Coca-Cola, Jonhson and Johnson et Lokcheed Martin figurent également parmi les grands groupes qui publient aujourd'hui leur résultats au titre du troisième trimestre de l'exercice 2010.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.