Le titre Faurecia en chute libre

L'équipementier automobile perd en bourse 5,32 % après l'annonce par One Equity Partners de la cession de ses titres, soit 13 % du capital.

Ces derniers temps Faurecia avait connu, notamment avec le relèvement de ses perspectives de résultats annuels, des jours meilleurs en bourse. Mais, ce mercredi, le cours de l'action est en chute libre. Après avoir cédé 7,09 % à l'ouverture du marché, le titre abandonne en clôture 5,32 % à 18,495 euros.

Cette forte baisse est à mettre au compte de l'annonce, mardi soir, de la sortie de One Equity Partners (fonds d'investissement de JP Morgan Chase & Co) du capital de l'équipementier automobile. La cession de titres réalisée dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutitonnels, représente 13 % du capital du groupe.

Le fonds d'investissement était entré au capital de Faurecia en février de cette année suite à l'acquisition d'EMCON Technologies.

Cette sortie intervient alors que le titre s'est adjugé plus de 26 % sur les trois derniers mois et affiche une progression de près de 20 % depuis le début janvier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.