Faurecia relève encore ses objectifs

L'équipementier automobile, détenu à 57,4% par PSA Peugeot Citroën, a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires consolidé de 3,27 milliards d'euros, en hausse de 44,1%.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Faurecia a annoncé lundi un nouveau relèvement de ses objectifs 2010 après un troisième trimestre marqué par des ventes vigoureuses sur fond de rebond en Amérique du Nord et de croissance toujours solide en Asie.

L'équipementier automobile, détenu à 57,4% par PSA Peugeot Citroën, a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires consolidé de 3,27 milliards d'euros, en hausse de 44,1%. A taux de change et périmètre constants - Faurecia consolide depuis janvier l'américain Emcon et depuis avril l'allemand Plastal - la croissance ressort à 11,5%.

Les ventes de produits, qui excluent certains composants de pots catalytiques, ont grimpé quant à elles de 32,4% sur la période. Faurecia, leader mondial des systèmes d'échappement, s'attend à ce que le quatrième trimestre demeure "à un niveau soutenu". Il a donc revu à nouveau ses objectifs 2010, déjà rehaussés lors de la publication en juillet des semestriels du groupe.

Faurecia vise désormais une hausse de 17% à 19% de ses ventes de produits cette année à taux de change et périmètre constants, contre un objectif précédent de +13/-+16%. Il a également relevé à plus de 400 millions d'euros son objectif de marge opérationnelle, contre plus de 340 millions attendu jusqu'ici, et celui de cash flow net à plus de 150 millions, contre un objectif précédent de plus de 100 millions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.