EADS soutenu par un analyste

EADS progressait ce mardi après une note favorable d'Oddo. La société de gestion a réitéré sa recommandation d'"achat" et relevé son objectif de cours à 24,5 euros, contre 24 précédemment.

Dans la perspective d'un rendez-vous spécial "Investisseurs", les 15 et 16 novembre, la société de bourse Oddo a réitéré sa recommandation d"achat" et relevé son objectif de cours à 24,5 euros. Après une hausse de 5,7 % en 5 séances, le titre progresse encore de plus de 1%.

Selon l'analyste, ce rendez-vous devrait permettre au groupe d'aéronautique et de défense d'effectuer un zoom sur l'A350 et "d'exprimer les implications de la meilleure maîtrise du programme A380 sur la rentabilité à moyen terme d'Airbus". Par ailleurs, si EADS reste complexe à appréhender, "nous estimons que son profil de risque se réduit, que le groupe sera un des premiers bénéficiaires de l'accélération du renouvellement des flottes et que la valorisation reste attractive", analyse Oddo.

Le titre qui se paye 29 fois ses bénéfices estimés pour 2010 affiche une hausse de plus de 35% depuis le début de l'année. Pourtant l'analyste souligne que, pour 2012, le PER (cours/bénéfice par action) s'élève à 7,9  et le ratio valeur d'entreprise sur résultat opérationnel à 5,3 fois, faisant ressortir des décotes respectives de 54% et 48% par rapport au secteur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.