Le titre CFAO boudé par le marché

L'action du groupe de distribution spécialisée subit des prises de bénéfices après l'annonce d'un bon chiffre d'affaires au troisième trimestre.

CFAO n'aura pas su séduire les investisseurs. Le titre de l'ancienne filiale de PPR, spécialisée dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique, chute ce mercredi de plus de 3%.

Pourtant, la société a publié un bon chiffre d'affaires pour le troisième trimestre. Les revenus ont atteint 687 millions d'euros sur la période, en hausse de 15,1% à données comparables et de 14,9% en réel. Depuis janvier, le chiffre d'affaires s'établit à 1,99 milliard d'euros (+4,3% en données comparables).

CFAO note notamment une confirmation de la reprise dans sa principale division, l'automobile, qui représente plus de 70% de son activité totale. Le chiffre d'affaires de la branche a ainsi progressé de 19,9% (toujours en comparable) à 400 millions d'euros entre juillet et septembre, après six trimestres consécutifs en négatif. Le groupe souligne attendre une même tendance sur la fin de l'année malgré les hausses de tarifs.

Les analystes ont bien réagi à cette publication, jugée "satisfaisante" par Oddo Securities. Malgré tout, les investisseurs ont préféré prendre leurs bénéfices alors que le potentiel haussier de la valeur s'est réduit. Sur les trois derniers mois, l'action CFAO a bondi de près de 35%. Et depuis son introduction en Bourse le 3 décembre 2009, la valeur a gagné plus de 19%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.