Bénéteau recule après ses résultats annuels

Pour son exercice clos fin août, Bénéteau affiche un bénéfice net de 31,4 millions d'euros contre une perte de 10,4 millions un an plus tôt. Ces résultats ayant déjà été largement anticipé, le titre recule après sa hausse de 45% en deux mois.

Le constructeur de bateaux de plaisance Beneteau a annoncé jeudi soir après la clôture de la Bourse de Paris un retour aux bénéfices annuels au titre de son exercice décalé 2009/2010 clos fin août.

Bien que supérieures aux attentes, ces annonces étaient largement anticipées dans les cours. En témoigne la hausse du titre de 45% depuis le 31 août. Le titre subit quelques prises de bénéfices après  le changement de recommandation d'Oddo qui conseille non plus d'acheter mais d'"accumuler" le titre vec comme objectif de cours 15 euros. A la clôture de ce vendredi, l'action lâche 3,17% à 14,82 euros.

Pour son exercice clos fin août, il affiche un bénéfice net de 31,4 millions d'euros contre une perte de 10,4 millions un an plus tôt. Son résultat opérationnel courant (Ebit) attendu à 37,5 millions d'euros bondit  à 45,2 millions d'euros. Son chiffre d'affaires progresse de 18,2% à 779,2 millions. Sa trésorerie a presque doublé à 207,1 millions d'euros.

Dans le détail, le résultat opérationnel courant de l'activité Bateau ressort à 32,5 millions d'euros avec une marge opérationnelle de 5,7%. L'activité Habitat dégage, quant à elle, un résultat opérationnel de 12,7 millions d'euros. Sa marge opérationnelle s'élève à 9,5%. Le numéro un mondial des voiliers précise que cette activité a supporté des coûts de lancement de l'habitat résientiel pour un montant de 5,8 millions d'euros.

Pour l'exercice qui sera clos le 31 août prochain,  Bénéteau prévoit une croissance de 20% des ventes de son activité bateaux - (les trois quarts de son chiffre d'affaires) - portée par les salons nautiques d'automne et d'hiver. Il est aussi optimiste pour son autre secteur d'activité,  l'habitat modulaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.