La Bourse de Tokyo portée par les valeurs financières

La Bourse de Tokyo a terminé la séance en hausse de 1,4% ce mercredi, après avoir atteint un plus haut de quatre mois en séance grâce aux valeurs financières.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini la séance en hausse de 1,4% ce mercredi. L'indice Nikkei a gagné 136,03 points à 9.830,52 points. De son côté,  le Topix, plus large, a pris 13,03 points (+1,55%) à 852,98 points.

La Bourse nippone a également atteint un plus haut de quatre mois en séance. Elle finit en nette hausse grâce à des valeurs financières soutenues par un article du Financial Times rapportant que certaines grandes banques asiatiques pourraient être exemptées d'une nouvelle réglementation internationale.

Le FT rapporte que des personnes ayant eu connaissance de l'ordre du jour du Sommet du G20 à Séoul ont déclaré que les autorités devraient se concentrer sur les grandes banques avec une activité internationale importante et épargner les groupes intervenant surtout localement.

Cette information a permis aux banques nippones comme Mizuho Financial Group, Sumitomo Mitsui Financial Group (SMFG) et Mitsubishi UFJ Financial Group de gagner entre 4,24% et 7,63%.

Le recul du yen profite de son côté aux groupes exportateurs, Canon et Advantest ayant ainsi respectivement pris 3,1% et 2,39%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.