Nouveau repli à Wall Street

Les places américaines ont clôturé dans le rouge ce mardi, dans l'attente notamment du sommet du G20 qui se tiendra en fin de semaine.
Copyright Reuters

Wall Street a enchainé ce mardi une deuxième séance consécutive de repli, digérant toujours le fort rebond enregistré la semaine dernière. L'absence de statistiques macro-économiques et l'approche du sommet du G20 incitent les investisseurs à la prudence. Dans ce contetxe, les quelques résultats d'entreprises du jour et l'actualité sur le front des fusions et acquisitions n'ont pas suffi pour impulser une nouvelle dynamique. D'autant que l'appréciation du dollar a pénalisé les marchés.

A la clôture, le Dow Jones recule de 0,53% à 11.347 points, le S&P 500 cède 0,81% à 1.213 points et le Nasdaq abandonne 0,66% à 2.563 points.

Du côté des valeurs, Chevron recule de 1,46% à 83,56 dollars. La deuxième compagnie pétrolière américaine va racheter le producteur de gaz Atlas Energy (+33,98% à 42,50 dollars) pour 4,3 milliards de dollars, dettes incluses. Cela représente une prime de 37% par rapport au cours de clôture de lundi soir. Cette opération doit encore être approuvée par les actionnaires des deux groupes et par les autorités de la concurrence.

Yahoo grimpe de 3,22% à 16,97 dollars. Selon des sources citées par l'agence Reuters, le fondateur du premier site chinois de commerce en ligne Alibaba, Jack Ma, aurait été contacté par des fonds d'investissements souhaitant sonder son intérêt sur une éventuelle offre de rachat du portail Internet californien. Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Yahoo alimente de nombreuses rumeurs. Mi-octobre, plusieurs sources rapportaient que des sociétés de capital-investissement avaient approché des groupes de médias et d'Internet comme News Corp et AOL afin de sonder leur intérêt.

Amazon recule de 1% à 170,27 dollars. Le numéro un mondial de la distribution en ligne a annoncé lundi quil allait relever les commissions versées aux éditeurs de journaux et de magazines présents dans sa libraire numérique Kindle. Ces derniers recevront pourraient désormais recevoir jusqu'à 70% du prix de vente. En échange, les éditeurs devront accepter que leurs publications soient disponibles sur tous les supports de l'application Kindle.

Ambac plonge de 53,85% à 23 cents. Le rehausseur de crédit s'est placé sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. La semaine dernière, le groupe n'avait pas honoré le versement d'intérêts obligataires, dans l'attente d'un accord avec ses créanciers sur la restructuration de sa dette par l'intermédiaire d'une procédure de dépôt de bilan préparé. Il y a un peu plus de deux ans, il flirtait encore avec la barre des 100 dollars.

Au chapitre des résultats, Marsh & McLennan a fait moins bien que prévu au troisième trimestre, dégageant 168 millions de dollars de profits. Cela représente 27 cents par action, soit un cent de moins que les prévisions des analystes. Le courtier en assurances a vu son chiffre d'affaires reculer de 7% sur la période, à 2,5 milliards de dollars. Une performance en ligne avec le consensus. Le titre chute de 3,19% à 25,15 dollars.

Enfin, Tyco International s'adjuge 0,46% à 39,29 dollars. Le conglomérat industriel a fait état d'un bénéfice net de 266 millions de dollars au troisième trimestre. Hors exceptionnels, il ressort à 74 cents par action, là où les investisseurs escomptaient seulement 66 cents. Son chiffre d'affaires a progressé de 4% à 4,5 milliards de dollars, conformes aux prévisions des marchés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.