L'investissement d'Arkema aux Etats-Unis ne convainc pas

 |  | 161 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Arkema a annoncé sa volonté d'investir 100 millions d'euros sur 3 ans aux Etats-Unis. En Bourse, le titre a terminé la séance stable sur une faible baisse de 0,09%

Arkema a annoncé mercredi un investissement de 110 millions de dollars sur trois ans aux Etats-Unis afin d'accompagner sa croissance dans les marchés porteurs du traitement de l'eau, des super-absorbants et de la récupération assistée du pétrole et du gaz.

Bien que qualifié "d'ambiteux" par la société, les investisseurs n'ont, dans un premier temps, pas semblé être convaincus. Après s'être replié de près de 2% en séance, le titre qui progresse de plus de 70% depuis le début de l'année, a terminé la séance sur un faible repli de 0,09%.

Cet investissement permettra d'améliorer, fiabiliser, optimiser la production des deux sites américains du groupe afin de mieux servir la demande d'un marché qui représente 24% du chiffre d'affaires. "Désormais, avec nos deux sites de taille mondiale nous nous positionnons plus que jamais comme un acteur de premier plan" a déclaré Marie-Pierre Chevallier, directrice de l'unité acrylique chez Arkema.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :