Schneider Electric au plus haut en Bourse

Schneider Electric s'offre une nouvelle séance de hausse après son gain de 6% la veille et inscrit un nouveau plus haut historique à 111 euros.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Profitant d'un flux de nouvelles positives, Schneider Electric a inscrit un plus haut historique à 111 euros en clôture. En hausse de plus de 34% sur l'année, le titre ne semble pas encore trop cher. Il se paie en effet 13 fois ses bénéfices estimés pour 2011 contre 11 fois pour le marché.

Le groupe d'équipements électriques qui a signé la plus forte progression du chiffres d'affaires du CAC40 au troisième trimestre (+38%) continue de bénéficier de sa journée réservée aux investisseurs tenue mercredi dernier.

A cette occasion, Schneider Electric avait confirmé ses objectifs annuels, principalement son objectif de croissance organique et de marge opérationnelle compris entre 13 % et 16 % "sur un cycle économique normal".

Dans le sillage de cette réunion, plusieurs analystes se sont montrés positifs sur le titre. Ainsi UBS a revu à la hausse son objectif de cours, le passant de 95 euros à 105 euros. "Nous pensons que la direction a délivré une présentation solide sur les avantages compétitifs de Schneider pour surpasser la croissance du PIB", a déclaré le coutier.

Credit Suisse, de son coté, a estimé que "compte tenu de la force du portefeuille de produits et de sa nature relativement tardive dans le cycle économique, le marché sous-estime peut-être les profits et ne les valorise peut-être pas suffisamment". A l'achat, l'intermédiaire vise un objectif de cours de 115 euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.