Anovo : les résultats chutent, le titre suit

Le spécialiste de la réparation des téléphones portables a vu son résultat net divisé par 4. La sanction est immédiate en Bourse.
Copyright Reuters

Anovo est lourdement sanctionné ce jeudi en Bourse. Le titre de la société spécialisée dans la réparation des téléphones portables et des appareils électroniques chute à la clôture de 2,41% à 4,85 euros, signant une des plus fortes baisses des valeurs du SRD. Si l'action affiche encore un rebond de 8,7% depuis le 1er janvier, elle a néanmoins cédé plus de 7 % sur un mois.

Anovo a souffert d'une forte pression sur ses volumes et ses prix, qui a fortement impacté ses résultats. Lors de l'exercice décalé 2009-2010 achevé fin septembre, le bénéfice net part du groupe est ressorti à seulement 2,8 millions d'euros, contre 11,9 millions d'euros un an plus tôt.

Du côté des performances opérationnelles, le résultat d'exploitation est tombé à 9 millions d'euros, contre 17,2 millions. Et le chiffre d'affaires a reculé de 6%, à 343,9 millions d'euros.

Malgré la chute des résultats, la direction du groupe tient néanmoins à souligner que cette performance atteste de la capacité du groupe "à rester bénéficiaire dans un environnement économique particulièrement difficile et face à une brusque dégradation de la conjoncture". Elle promet également que le chiffre d'affaires devrait de nouveau repartir à la hausse cette année, avec une croissance espérée de l'ordre de 10%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.