La Bourse de Tokyo en léger repli

Le marché nippon a fini la séance en baisse de 0,40% sous l'effet des prises de bénéfices par les investisseurs.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a clôturé en baisse de 0,40% ce vendredi. L'indice Nikkei a perdu 40,20 points à 10.039,56 points. De son côté, le Topix plus large, a cédé 3 points (0,34%) à 866,81 points. Sur la semaine, le Nikkei est en très légère progression de 0,17%.

Le marché nippon a légèrement reculé sous l'effet des prises de bénéfices des investisseurs après son envolée près de 10% depuis le début du mois, due à l'attrait étranger pour les valeurs japonaises.

La séance a été marquée par un volume d'échanges très modeste en raison de la fermeture, la veille, de Wall Street pour le jour férié de Thanksgiving, ce qui conduit à un léger recul malgré les prises de bénéfices.

"Thanksgiving a été favorable aux valeurs japonaises, puisque les ajustements de positions des fonds avant la clôture de leurs livres pour novembre a coïncidé avec Thanksgiving et le renforcement du dollar sur le yen", a noté Kenichi Hirano de Tachibana Securities.

"Il y a encore des fonds étrangers qui clôturent en décembre (...) donc cette impulsion à l'achat devrait continuer jusqu'au moins mi-décembre", a-t-il ajouté.

Les groupes de métallurgie comme Nippon Steel (+2,54%) ou JFE Holdings ont tiré leur épingle du jeu en profitant de la récente montée des prix des métaux.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.