Les inquiétudes en zone euro pèsent sur Wall Street

Malgré le sauvetage de l'Irlande, les inquiétudes qui agitent les marchés financiers en Europe pèsent sur la tendance outre-Atlantique. Une heure après l'ouverture des marchés, le Dow Jones accuse un recul de 1,31%.
Copyright Reuters

Les marchés d'actions américains ont ouvert en baisse ce lundi, les investisseurs craignant que l'Europe ne parvienne pas à contenir la crise du crédit. Une heure après l'ouverture des marchés, le Dow Jones s'inscrit en baisse de 1,31 % à 10.946,23 points, le S&P 500 cède 1,16% à 1.1175,55 points tandis que le Nasdaq se replie de 1,30 % à 2.501,67 points.

Le recul des indices boursiers new-yorkais pourrait toutefois être limité par les espoirs d'un retour du consommateur américain dans les magasins après les ventes encourageantes enregistrées aux Etats-Unis lors du Black Friday et du week-end qui a suivi. Le leader du e-commerce Amazon. com en récolte les fruits ce lundi avec 1,5% de hausse à 179,82 dollars. L'action flirte avec son plus haut niveau historique (181 dollars)

Sur le Dow Jones, la plus forte hausse est signée Bank of America. Le titre gagne 1,66% à 11,31 dollars.

A l'inverse, Boeing accuse le plus fort repli (2%) à 63,49 dollars. Tout en maintenant sa recommandation à "superformance", RBC Capital Market a ajusté son objectif de cours sur le titre, l'abaissant à 78 dollars contre 80. MAis le supposé délai supplémentaire de six mois sur le programme "Dreamliner" conduit JP Morgan a revoir à la baisse ses prévisions financières concernant le bénéfice par action du titre.

Rien de très bon du côté de Hewlett-Packard qui perd 1,9% à 42,38 dollars. Idem pour Chevron (-1,86%).

 

 

 

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.