Les objectifs financiers d'Air France-KLM séduisent le marché

Le patron de la compagnie aérienne a indiqué viser une marge opérationnelle de 7 % à l'horizon 2013. Le titre a progressé de 3,04 %.
Copyright Reuters

Belle séance ce mercredi pour Air France-KLM. Le titre de la compagnie aérienne a grimpée de 3,04 à 13,875 euros, signant une des meilleures performances du SBF 120.

Le marché réagit aux annonces de la direction sur le nouveau plan stratégique du groupe.  Dans un entretien aux Echos, le directeur général de la compagnie Pierre-Henri Gourgeon explique viser une marge opérationnelle de 7 % à l'horizon 2013. Il table par ailleurs sur un offre long-courrier en hausse de 5 % en moyenne par an entre 2011 et 2013.

Cette meilleure santé financière devrait lui permettre de réduire son endettement et par ailleurs de financer ses investissements dont notamment une prochaine commande d'une centaine de long-courriers. Sur le sujet, Pierre-Henri Gourgeon a indiqué que le choix entre l'A350 d'Airbus et le 787 de Boeing restait ouvert.

La valeur profite en outre d'une note positive de Goldman Sachs. Le broker a relevé son objectif de cours de 12,35 à 18,90 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.