Le marché ne croit pas à une contre-attaque de Seloger.com sur Springer

La cotation de Seloger.com a repris sur une note stable alors que la société compte faire appel de la décision de l'AMF jugeant l'offre de l'éditeur Allemand Axel Springer conforme. Offre qui s'ouvre d'ailleurs jeudi.
Copyright Reuters

Seloger.com n'a que peu réagi au feu vert de l'AMF à l'offre hostile de l'éditeur Allemand Axel Springer au prix de 34 euros par action.

Suspendue hier dans l'attente de la décision de l'AMF, la cotation de Seloger.com a repris à 11h sur une note stable à la Bourse de Paris. A la clôture, le titre a terminé la séance sur un léger gain de 0,15% à 34,40 euros.

Ayant acquis 12,4 % du capital du site d'annonces immobilières en ligne au prix de 34 euros, l'allemand a lancé en septembre une OPA au même prix. Le français avait rejeté cette offre, considérant qu'elle ne reflétait ni sa valeur intrinsèque ni ses perspectives de croissance. Devenue hostile, l'AMF vient de lever le dernier obstacle pour son lancement. Le gendarme de la Bourse de Paris l'a en effet jugée réglementaire.

Immédiatement Seloger.com a annoncé qu'il ferait appel de cette décision et envisageait de prendre des mesures de défense sans préciser lesquelles. Cela n'empêche pas l'éditeur allemand d'ouvrir son offre dès jeudi et ce jusqu'au 5 janvier. Une décision prise à titre provisoire compte tenu du recours de Seloger.

Un chevalier blanc serait-il envisagé ? A en croire le cours de bourse, les investisseurs ne semblent pas y croire. Le titre évolue en effet proche des 34 euros et ne connaît pas une flambé accompagnant généralement une telle éventualité.

Le scénario le plus probable est la demande aux actionnaires d'autoriser des mesures exceptionnelles comme l'émission de bons de souscription d'actions ou d'autres "pilules empoisonnées". En effet, dans un communiqué le groupe indique que le "conseil de surveillance se réunira dans les prochains jours en vue de statuer sur diverses mesures, qui pourraient notamment nécessiter la convocation d'une assemblée générale des actionnaires afin d'en approuver les termes et les modalités".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.