La Bourse de Tokyo légèrement dans le vert

La Bourse de Tokyo a fini la séance de ce vendredi, quasiment à l'équilibre (+ 0,10%) en raison des prises de bénéfices.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini sur une note quasi stable vendredi, enregistrant une modeste hausse de 0,1%. L'indice Nikkei a gagné 9,80 points à 10.178,32 points. de son côté, le Topix plus large, a pris 2,01 points (0,23%) à 879,22 points.

Le léger gain s'explique notamment par des prises de bénéfices consécutives à des semaines de forte augmentation de l'indice Nikkei.

Dans un volume d'affaires léger, les valeurs nippones ont atteint en séance un plus haut de six mois. Elles ont profité des chiffres positifs de la vente au détail et de l'emploi aux Etats-Unis et de l'apaisement des inquiétudes suscitées par la crise de la dette dans la zone euro.

Mais les prises de bénéfices et certaines sous-performances ont tiré le Nikkei vers le bas. Fast Retailing a ainsi perdu 2,99% après avoir annoncé une dégringolade de 14,5% des ventes dans les enseignes japonaises de sa chaîne de prêt-à-porter Uniqlo.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.