Léger recul à la Bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mardi en légère baisse de 0,26%, s'effritant à cause d'une petite montée du yen dans un marché calme et sur fond de rumeurs quant à une possible hausse des taux d'intérêt.
Copyright Reuters

Les valeurs japonaises ont fini en baisse ce mardi après des informations selon lesquelles la banque centrale chinoise pourrait relever ses taux d'intérêt ce week-end.

L'indice Nikkei a fini en baisse de 0,26% ou 26,13 points à 10.141,10 points, tandis que le Topix, plus large, reculait également de 0,26% ou 26,13 points à 10.141,10 points.

Le rebond du yen a affecté les valeurs automobiles comme Honda ou Toyota. Advantest a fini sur un gain de 3,67% à 1.866 yens. Le spécialistes des appareils de tests pour semi-conducteurs a fait une offre de 729 millions de dollars sur son rival américain Verigy.

A l'inverse, le fabricant de systèmes de climatisation Daikin a cédé 3,76% à 2.993 yens sur des informations le disant en discussion pour le rachat de son concurrent américain Goodman Global Group.

Toshiba a fini en repli de 1,13% à 436 yens sur un projet d'émission obligataire rapporté par le Nikkei.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.