Tokyo en progression sensible

Les indices japonais ont notamment profité de la reconduction des baisses d'impôt aux Etats-Unis, qui a fait remonter le dollar face au yen.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini mercredi en hausse de 0,9% après avoir atteint un plus haut de sept mois en séance. Les indices japonais ont notamment profité de la reconduction des baisses d'impôt aux Etats-Unis, qui a fait remonter le dollar face au yen.

L'indice Nikkei a gagné 91,23 points à 10.232,33 et le Topix, plus large, a pris 8,29 points (0,94%) à 887,39. Selon des analystes, les fonds étrangers sont toujours disposés à investir dans les valeurs japonaises jugées sous-évaluées mais le Nikkei devrait être limité cette semaine par l'arrivée à échéance, vendredi, de contrats à terme et d'option.

L'introduction en Bourse, prévue la semaine prochaine, du groupe pharmaceutique et alimentaire Otsuka Holdings, pour 2,4 milliards de dollars, pèse également sur le marché. Des investisseurs prennent en effet dès maintenant des bénéfices sur d'autres actifs afin de pouvoir acheter des actions Otsuka.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.