A la veille de la Fed, Wall Street termine en ordre dispersé

Les places américaines ont clôturé sans tendance ce lundi, la prudence étant de mise avant le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale.
Copyright Reuters

Wall Street a marqué une pause ce lundi,  alors que le S&P 500 évolue à son plus haut niveau de l'année. Le Dow Jones se rapproche également de son pic touché début octobre. Les marchés surveilleront ce mardi les conclusions du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui pourrait déboucher sur un renforcement des mesures d'assouplissement quantitatif. Les investisseurs auront également un oeil fixé sur le Sénat américain où doit être adopté ce lundi et mardi le compromis fiscal obtenu entre Barack Obama et les républicains.

A lc clôture, le Dow Jones progresse de 0,16% à 11.429 points, le S&P 500 est stable à 1.240 points et le Nasdaq perd 0,48% à 2.625 points.

Du côté des valeurs, General Electric cède 0,56% à 17,62 dollars après avoir annoncé le rachat la compagnie britannique de services pétroliers Wellstream pour 1,3 milliard de dollars. Le conglomérat américain propose 786 pence par action de sa cible, contre un cours de clôture de 747 pence vendredi soir. Wellstream avait déjà rejeté deux précédentes offres de General Electric mais a accepté cette troisième proposition. Le groupe britannique est l'un des plus importants fournisseurs de tuyaux flexibles pour le secteur du pétrole et du gaz.

Toujours au chapitre des acquisitions, Dell va finalement débourser 960 millions de dollars au total pour mettre la main sur Compellent. C'est légèrement plus que le montant évoqué la semaine dernière lorsque les deux groupes avaient ouvert des négociations exclusives. Mais les marchés attendaient une offre encore plus élevée, l'action du spécialiste du stockage de données étant montée au-delà des 27,75 dollars proposés par Dell. Elle chute donc de 2,54% à 27,98 dollars ce lundi. Dell perd de son côté 3,85% à 13,35 dollars.

Genzyme progresse de 0,69% à 70,30 dollars. Le laboratoire français Sanofi-Aventis a prolongé jusqu'au 21 janvier son offre de rachat sur le groupe américain de biotechnologies. Sa proposition de 69 dollars par action n'a pour l'instant pas convaincu les actionnaires de sa cible, puisqu'il détient moins de 1% des titres. Ce nouveau délai doit permettre aux deux groupes d'explorer la piste d'un complément de prix sous la forme d'un certificat de valeur garantie (CVG). Ce dernier porterait sur la performance commerciale future du Campath, un traitement encore expérimental de la sclérose en plaques.

Enfin, Apple a frolé la barre des 325 dollars, soutenu par les commentaires de Goldman Sachs. L'intermédiaire a repris ce lundi la couverture du titre, l'intégrant dans sa liste des valeurs préférées à l'achat ("conviction buy list"). Il a par ailleurs fixé son objectif de cours à 430 dollars. Depuis le début de l'année, le titre du groupe à la pomme a grimpé de près de 55%. L'action a terminé en hausse de 0,35% à 321,67 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.