Le marché parisien se cherche une tendance

Malgré la bonne orientation des indices américains la veille, le marché parisien hésite sur l'orientation à prendre. A 10h15, le CAC 40 se replie de 0,10 % à 3.915,87 points.
Copyright Reuters

Malgré la bonne orientation des marchés américains la veille, l'indice parisien hésite sur l'orientation à prendre dans les premiers échanges de la séance de jeudi. Après avoir ouvert en hausse, le CAC 40 a rapidement évolué autour de ses niveaux de clôture de la veille, avant de passer en territoire négatif. A 10h15, le CAC 40 s'effrite de 0,10 % à 3.915,87 points.

Pourtant l'optimisme reste de mise avec de bons indicateurs économiques outre-Atlantique et par ailleurs une certaine animation du marché avec un regain d'activité sur le front des fusions-acquisitions.

Côté indicateurs, les investisseurs (pas encore partis en vacances) seront servis aujourd'hui avec la publication d'une batterie de statistiques aux Etats-Unis : les inscriptions hebdomadaires au chômage, les dépenses des ménages, les ventes de logements neufs et l'indice du Michigan sur la confiance des consommateurs.

Valeur en baisse.

La plus forte baisse revient à Air Liquide qui recule de 1,33 %.

Valeur en hausse

Faisant l'objet de rachats à bon compte, Alcatel-Lucent enregistre la plus forte hausse de l'indice parisien avec un gain 1,43 %.

Hors CAC 40

Après s'être adjugé jusqu'à 7,84 % dans les premiers échanges, Riber s'apprécie de 4,31 %. Le groupe a annoncé avoir vendu trois systèmes de production à deux industriels majeurs des semi-conducteurs composés en Asie.

Pétrole et devise

L'euro poursuit sa glissade face au billet vert et s'échange contre 1,3102 dollar. Du côté du pétrole, le Brent s'échange contre 93,51 dollars (-0,13 %) tandis que le WTI est stable à 90,49 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/12/2010 à 11:08
Signaler
Les profits des entreprises continuent d'augmenter. Et les placements alternatifs (surtout les obligations) ont pris du plomb dans l'aile. Quant a l'immobilier, il faut etre fou pour acheter en esperant encore faire des plus values. Il ne reste plus ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.