Vivendi profite de la hausse des tarifs de SFR

 |   |  258  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
SFR répercute sur ses forfaits le passage de la TVA de 5,5 à 19,6 %. L'abonnement ADSL avec la neufbox augmente de 2 euros par mois. Vivendi, sa maison mère, a profité de l'annonce.

Après Orange,  SFR a publié mardi sur son site les hausses de tarifs qui seront appliquées au 1er février et qui résultent de la fin du taux de TVA réduit à 5,5 %. Numéricable, également filiale de Vivendi, a pour sa part prévenu ses abonnés d'une hausse de 3 euros sur son forfait Net + Tel à 19,99 euros.

Les investisseurs ont apprécié ces annonces. Le titre a grimpé de 1,24 % à 20,77 euros.

L'abonnement ADSL mensuel, le plus courant, augmente de 2 euros (comme chez Orange), passant à 31,9 euros TTC.

L'offre «Internet Seul» augmente aussi d'un euro, à 15,9 euros, alors qu'elle ne comprend pas de TV sur ADSL. Mais SFR lui avait quand même appliqué la TVA réduite à 5,5% en lançant une offre TV sur PC. Une astuce aussi utilisée par les autres fournisseurs d'accès.

Côté mobile, les petits forfaits, et ceux destinés aux tablettes et aux clés 3G restent inchangés. Pour les autres, les hausses dépendent de la date de souscription et de la durée d'engagement, et s'échelonnent de 99 centimes pour le forfait bloqué MTV 1H avec 24 mois d'engagement souscrit depuis mai 2010 à... 9,5 euros pour le forfait professionnel le plus large, l'Illimythics Absolu International qui passe à 165,4 euros par mois.

L'annonce de ces changements ouvre une période de quatre mois où l'abonné peut résilier sans frais.

Free reste pour l'heure muet sur ses intentions, attendant sans doute les dernières annonces de Bouygues Télécoms pour dévoiler ses intentions sans risquer de se faire copier ses offres.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/12/2010 à 11:36 :
Pour être (ancien) client SFR, je constate qu'ils profitent aussi de la hausse de la TVA sur les services de TV pour reporter les 5.5 vers 19.6 sur 50% du montant de l'abonnement mobile lorsque celui ci inclut une option TV.
L'option TV n'est pas facturée 50% de l'abonnement. Vraiment SFR se moque du monde. C'est le moment d'en profiter pour changer, puisqu'il y a changement des conditions contractuelles.

Je prédis une énorme vague de résiliations chez cet opérateur, ce qui ne sera que justice. Profitez bien de la spéculation sur son titre, parce que ca va dégringoler. J'ai rarement vu autant de mauvaise foi dans aussi peu d'espace commercial.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :