Le CAC 40 tente un rebond vers les 3.900 points

 |   |  126  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Après cinq séances de baisse, le CAC 40 tente un rebond dans un marché qui devrait rester anémique.

Le CAC 40 semble vouloir mettre fin à cinq séances consécutives de baisse. A 9h25, l'indice phare de la place parisienne affiche un gain de 0,63 % à 3.882,87 points.

Les investisseurs semblent rassurés par la bonne tenue de Wall Street qui a terminé en hausse. Les indicateurs américains décevants (confiance des consommateurs et prix de l'immobilier) ont été contrebalancés par une statistique confirmant la bonne tenue de la consommation. Avant Noêl, les ventes en magasin progressaient de 4,8 % sur un an.

Vivendi (+1,34 %) signe la plus forte hausse. Sa filiale SFR augmentera ses tarifs à partir du 1er février, résultat de la fin du taux de TVA réduit à 5,5%.

STMicroelectronics (+0,43 %) a annoncé le rachat, pour 11 millions de dollars, des activités de semiconducteurs d'Arkados Group.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/12/2010 à 12:54 :
Autant laisser son argent sur un compte chèque, au moins personne ne compte de frais pour récupérer son argent ni pour le placer.

S'il y a encore des pigeons pour croire que placer son argent en bourse rapporte ils vont être bien seuls.

Mais à la prochaine hausse du CAC 40 les perroquets et perruches médiatisés vanteront le merveilleux pactole que représente les placements financiers pour se constituer une retraite en faisant miroiter des profits qui n'arriveront jamais car cela fait 10 ans que le CAC 40 à perdu 30% de sa valeur.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :