Trigano souffre après son chiffre d'affaires trimestriel

Après la publication d'un chiffre d'affaires moins bon qu'attendu par les analystes, le titre du spécialiste des camping-cars a cédé 1 % en Bourse.
Copyright Reuters

Trigano a annoncé mardi s'attendre à une accélération de la croissance de son activité au cours des prochains mois, après un premier trimestre qui s'est soldé par une amélioration des ventes grâce surtout aux ventes de camping-cars.
Le spécialiste des caravanes et camping-cars, dont le trimestre a clôturé fin novembre, a fait état d'un chiffre d'affaires de 185,9 millions d'euros, en progression de 8,7%.

Malgré cette performance, Trigano a été à la peine en Bourse, mecredi. Le titre qui s'est apprécié de 88 % en 2010, a accusé ce jour un recul de 1 % à la clôture, conséquence de la déception des analystes qui s'attendaient à de meilleurs chiffres. Ainsi, Société Générale a dégradé son opinion sur la valeur de "acheter" à "conserver".

Trigano a par ailleurs annoncé une progression de 12,5 % de ses ventes de camping-cars, et de 7,9% pour les caravanes au premier trimestre, mais précise que des perturbations liées à des grèves ont affecté la production, le groupe n'ayant ainsi pas pu produire les quantités attendues. "La montée en puissance de la production destinée à répondre à l'augmentation de la demande de véhicules de loisirs devrait se traduire par une accélération de la croissance au cours des prochains mois", déclare Trigano.

Le groupe indique avoir maintenu son endettement quasiment inchangé, à environ 17 millions d'euros à fin novembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.