La Bourse de Paris repart de l'avant

 |   |  221  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Dans le sillage de Wall-Street et de Tokyo, la Bourse de Paris a repris le chemin de la hausse. Les bonnes statistiques américaines de la veille produisant encore leur effet.

Les bons indicateurs américains d'hier qui ont permis au CAC 40 de se reprendre en fin de séance continuent à faire leur effet. A 9h15, le CAC 40 affiche une progression de 0,36 % à 3.918,58 points.

Alors que la plupart des économistes estiment que la hausse des marchés est corrélée à la reprise de l'emploi, notamment aux Etats-Unis, les bons chiffres d'hier ont redonné le moral aux investisseurs. Si les premiers chiffres semblent confirmer la reprise de la croissance outre-atlantique, les marchés attendent, ce jour, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ainsi que, vendredi, les données sur l'emploi issues du département du travail pour analyser la vigueur de l'économie américaine.

Dans l'attente, deux indicateurs européens devraient animer le marché, à savoir le climat des affaires et le sentiment économique en zone euro pour le mois de décembre et les chiffres du commerce au détail de novembre.

Sur le front des valeurs,Cap Gemini affiche la plus foerte baisse (-1,89 %). Morgan Stanley a dégradé sa recommandation sur le titre, la passant d'Acheter à Neutre. A l'inverse, Technip (+2,03 %) est la plus forte progression. Le groupe a annoncé avoir remporté un contrat pour le développement du système de collecte de gaz du champ Walker Ridge en eau profonde (2.130 mètres) dans le golfe du Mexique.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :