Saint-Gobain fait l'unanimité chez les analystes

A l'image des séances de mardi et de mercredi, le titre s'adjuge ce matin la plus forte hausse du CAC 40 grâce une note positive de la part d'Exane.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : DR)

Le titre Saint-Gobain est clairement chouchouté ces derniers temps par les analystes. Il ne se passe plus un jour sans que le titre bénéficie de notes positives ou de relèvements de recommandation. Après HSBC et Oddo, c'est au tour aujourd'hui d'Exane de soutenir la valeur.

Celle-ci s'en apprécie d'autant en Bourse avec un gain en matinée de 3,71 %, soit l'une des plus fortes hausses du CAC 40. Saint-Gobain a d'ailleurs pris l'habitude d'être en tête du palmarès des plus fortes hausses ces derniers jours après deux hausses consécutives de plus de 4 % mardi et mercredi. Au point que sur les trois dernières séances, Saint-Gobain affiche la plus forte progression de l'indice. Depuis le début de l'année, il s'installe à la neuvième place du classement.

Aujourd'hui Exane qui est passé à "surperformance" sur le titre, fait de Saint-Gobain sa valeur préférée dans le domaine de l'efficacité énergétique avec le britannique Wolseley.

Une fois encore, le groupe est plebiscité pour son positionnement dans le domaine de l'efficacité énergétique. HSBC avait indiqué mardi voir pour Saint-Gobain un "profit économique substantiel" lié à son positionnement sur cette thématique très en croissance notamment sur les émergents.

Même son de cloche du côté d'Oddo Securities qui précisait mercredi que "l'augmentation des prix de l'énergie et l'accroissement des contraintes réglementaires constituent un élément très positif pour le groupe qui réalise aujourd'hui 32 % de son chiffre d'affaires sur le segment de l'efficacité énergétique (38% à horizon 2015)".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.