La Bourse de Tokyo a fini dans le rouge

La Bourse de Tokyo recule de 0,6% dans l'attente de la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a terminé mardi sur une baisse de 0,6%. L'indice Nikkei a perdu 62,52 points à 10.401,90. De son côté, le Topix, plus large, a cédé 6,64 points (0,71%) à 922,64.

Le marché nippon après deux jours de hausse a fini en terrain négatif au terme d'une séance marquée par la faiblesse des volumes d'échange. Le relèvement des taux d'intérêt en Inde a également pénalisé les valeurs japonaises, tout comme l'annonce inattendue d'une contraction du PIB britannique au quatrième trimestre, qui a fait baisser les matières premières.

De plus, les investisseurs ne voulaient pas prendre de trop nombreuses positions avant la conclusion de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, prévue ce mercredi.

Le secteur pharmaceutique a fortement souffert, après l'annonce des mauvais résultats en tests d'un médicament du laboratoire Eisai. Ce dernier a perdu 4,98% à 2.807 yens. Le constructeur d'engins de terrassement Komatsu a initialement progressé après avoir annoncé qu'il attendait des résultats meilleurs que prévus pour le trimestre à décembre, mais le titre s'est replié dans le sillage du marché pour perdre 1,07% à 2.400 yens.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.