La Bourse de Tokyo impactée par l'Egypte

La Bourse de Tokyo a clôturé en recul de 1,18% en raison des tensions en Egypte.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,18% lundi, après avoir touché en séance un plus bas de deux mois. L'indice Nikkei a perdu 122,42 points à 10.237,92 points et le Topix, plus large, a cédé 9,61 points (1,04%) à 910,08 points.

Les inquiétudes sur la situation en Egypte ont poussé les investisseurs à se réorienter vers les actifs les moins risqués. Quant aux résultats décevants de Fujitsu et Konica Minolta, il ont également tiré le Nikkei à la baisse, tandis que le yen, qui évoluait près d'un plus haut de quatre semaines par rapport au dollar, a pesé sur les exportatrices.

Les valeurs liées au pétrole, comme Inpex, ont néanmoins bénéficié de la progression des cours de l'or noir. les marchés craignent  notamment une propagation des tensions égyptiennes à d'autres pays du monde arabe.

Le Nikkei a gagné près de 11% depuis début novembre, dopé par un mouvement à l'achat des investisseurs étrangers, mais les observateurs estiment que ce rally pourrait toucher à son terme et donner lieu à une correction.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.