La Bourse de Tokyo a gagné 0,41%

La Bourse de Tokyo a terminé la séance en hausse, portée par l'optimisme des investisseurs sur la reprise de l'économie des pays développés.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a enregistré une troisième séance consécutive de hausse mardi, après avoir touché en séance un plus haut de neuf mois, les investisseurs se montrant optimistes sur la reprise de l'économie dans les pays développés.

L'indice Nikkei a gagné 43,94 points (0,41%) à 10.635,98 points, après avoir grimpé jusqu'à 10.648,80 points, son plus haut niveau depuis le 6 mai dernier. Le Topix, plus large, a pris 3,57 points (0,38%) à 944 points.

La Bourse nippone, qui a signé la meilleure performance des marchés asiatiques depuis le début de l'année avec un gain d'environ 4%, a en outre profité de solides résultats d'entreprises pour la période octobre-décembre.

Selon des données Thomson Reuters Starmine, 61% des 225 entreprises qui composent l'indice Nikkei ont livré des résultats conformes ou supérieurs aux attentes sur ce trimestre.

Suzuki Motor a fini en recul de 0,81%. Le quatrième constructeur automobile japonais a maintenu des prévisions jugées prudentes alors que la concurrence s'intensifie sur le marché indien.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.