Le CAC 40 ouvre sur un léger repli

 |   |  240  mots
Copyright Reuters
Après avoir effacé lundi son record absolu de 4.086 points, l'indice vedette de la place parisienne semble vouloir marqué une pause dans les premiers échanges de la séance de mardi. A 9h10, l'indice se replie de 0,18 % à 4.083,58 points.

Il fallait bien cela. Après avoir effacé, non sans difficulté, le seuil psychologique de 4.086 points (son record absolu en séance atteint en avril 2010), l'indice vedette de la place parisienne semble vouloir marquer une pause dans les premiers échanges, mardi. A contre-courant de Tokyo et Wall street qui ont conclu en hausse, le CAC 40 affiche un repli de 0,18 % à 4.083,58 points.

Une tendance légèrement baissière qui pourrait faire long feu vu l'orientation des marchés en Asie et outre-Atlantique. La veille, Wall street avait terminé dans le vert, animé notamment par les bons résultats des entreprises mais également par une vague de fusions-acquisitions.

Côté entreprises, les investisseurs seront attentifs aujourd'hui aux résultats annuels délivrés avant Bourse par ArcelorMittal et sa filiale Aperam mais également à ceux de Faurecia. Eurodisney a fait part de son chifrre d'affaires trimestriel et Air-France-KLM a délivré ses chiffres du traffic de janvier.

Une actualité relativement riche côté micro-économie qui compense une journée qui s'annonce relativement pauvre sur le front des publications macro-économiques. Seul chiffre attendu en Europe, ceux de la production industrielle alllemande sur le mois de janvier qui devrait s'être encore accélérée (attendue en hausse de 0,5 % sur le mois)

A 9h10, la plus forte hausse du CAC 40 revient à ArcelorMittal (4,17%) suite à la publication de ses résultats annuels. A l'inverse la plus forte baisse est enregistrée par Vivendi (-1,82 %)

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/02/2011 à 11:15 :
4086 n'est pas le record absolu du CAC 40, loin de là, c'est juste le maximum de l'an dernier, bien en deçà des niveaux d'il y a 11 ans... Dans quel but, cette amnésie qui tend à faire croire que la bourse est un bon placement?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :