Wall Street termine en hausse malgré la hausse des taux chinois

Les places américaines sont passé outre le nouveau durcissement de la politique monétaire chinoise.
Copyright Reuters

Wall Street a terminé en légère hausse ce madi, en l'absence d'actualité majeure aux Etats-Unis. Les marchés n'ont ainsi réagi que très modérément à la nouvelle hausse des taux directeurs chinois. La banque centrale chinoise a en effet relevé mardi ses taux directeurs de 25 points de base, son deuxième resserrement monétaire en un peu plus d'un mois, accentuant sa politique de lutte contre l'inflation.

A la clôture, le Dow Jones gagne 0,59% à 12.233 points, le Nasdaq prend 0,47% à 2.797 points et le S&P 500 progresse de 0,42% à 1.325 points.

Du côté des valeurs, McDonald's progresse de 2,60% à 75,36 dollars. Le numéro un mondial de la restauration rapide a annoncé mardi une hausse plus forte que prévu en janvier des ventes de ses restaurants à surface comparable dans toutes les régions du monde excepté aux Etats-Unis. Les ventes mondiales de ses restaurants ouverts depuis au moins 13 mois ont progressé de 5,3% sur le premier mois de l'année et celles des Etats-Unis de 3,1%, alors que le marché tablait sur une hausse de 4,4% pour les deux.

Sara Lee recule de 1,36% à 17,15 dollars après avoir publié un bénéfice trimestriel légèrement décevants, les ventes ayant été affectées par un euro faible. Le groupe, qui compte se scinder en deux sociétés après des offres d'achats jugées insuffisantes, a fait état d'un bénéfice net de 880 millions de dollars. Hors exceptionnels, le bénéfice par action est de 24 cents contre un consensus donnant 25 cents.

Toujours au chapitre des résultats, Beazer Homes a fait état d'une perte trimestrielle plus marquée que prévu, sous le coup d'une chute notamment de commandes de nouvelles maisons. Le constructeur de logements a ainsi accusé une perte de 48,8 millions de dollars sur la période octobre-décembre, soit 66 cents par action. Les analystes anticipaient une perte de 46 cents avant exceptionnels. Le titre gagne 2,57% à 5,59 dollars.

Enfin, Nyse Euronext perd 1,04% à 33,41 dollars. L'opérateur boursier a publié une baisse moins marquée que prévu de son bénéfice net au quatrième trimestre 2010. Il est ressorti en repli de 21% à 120 millions de dollars tandis que le chiffre d'affaires a reculé de 4% à 613 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.