Wall Street repart à la hausse après le départ de Moubarak

Les places américaines évoluent désormais dans le vert ce vendredi alors que le président égyptien a annoncé sa démission.
Copyright Reuters

Wall Street repart à la hausse ce vendredi, saluant l'annonce du départ du président égyptien Hosni Moubarak. Les marchés profitent en outre de la progression de la confiance des consommateurs. La hausse du jour est cependant limitée, en raison d'une nouvelle série de publications trimestrielles de résultats décevantes.

Vers 17h15, le Dow Jones gagnait 0,15% à 12.247 points, le Nasdaq progressait de 0,22% à 2.797 points et le S&P 500 s'adjugeait 0,28% à 1.326 points.

Sur le front des statistiques, le moral des consommateurs s'est légèrement amélioré en février, l'indice de le confiance mesuré par l'université du Michigan ressortant à 75,1 contre 74,2 en janvier. Cette performance est conforme aux attentes des économistes. Le moral des ménages touche ainsi son plus haut niveau depuis juin 2010.

Du côté des valeurs, Kraft Foods recule de 1,96% à 30,50 dollars après avoir abaissé ses prévisions de résultats pour 2011 en raison de la hausse du prix des matières premières. Le géant agroalimentaire a par ailleurs publié un bénéfice net de 540 millions de dollars au quatrième trimestre 2010. Cela représente 46 cents par action, en ligne avec le consensus. Son chiffre d'affaires a grimpé de 30%, à 13,8 milliards de dollars. Les marchés misaient sur 13,4 milliards.

Toujours au chapitre des résultats, Expedia a déçu et plonge de 16,19% à 21,53 dollars. L'agence de voyages en ligne a dégagé un bénéfice net de 71 millions de dollars au quatrième trimestre. Par action et hors exceptionnels, il ressort à 32 cents contre 36 cents escomptés par les opérateurs. Cette contre-performance efface la croissance de son activité: ses ventes ont atteint 808 millions de dollars sur la période, dépassant ainsi les prévisions.

Republic Services recule de 0,82% à 30,16 dollars. Le groupe de ramassage d'ordures a livré des perspectives inférieures aux attentes pour 2011, tablant notamment sur un bénéfice par action (BPA) allant de 1,86 à 1,89 dollar, là où le consensus s'élève à 1,91 dollar. Au quatrième trimestre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars et un bénéfice de 148 millions de dollars. Des performances conformes aux attentes.

Microsoft cède 0,65% à 27,32 dollars après l'annonce d'un partenariat stratégique avec Nokia, qui prévoit que le premier fabricant mondial de téléphones portables utilise le système Windows Phone sur ses "smartphones". La plateforme de Microsoft ne détenait que 2% des parts de marché au quatrième trimestre, ne parvenant pas à s'imposer face au système Androïd de Google, à l'iPhone et aux BlackBerry.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.