Nyse Euronext dopé par son rapprochement avec Deutsche Börse

Le projet de méga-fusion de NYSE Euronext et Deutsche Börse a été confirmé ce mardi.
Copyright Reuters

Le projet de fusion entre Nyse Euronext et Deutsche Börse a alimenté la spéculation autour du titre Nyse Euronext. L'action de la plateforme boursière s'est envolée de plus de 7% dans la matinée sur le SRD avant que l'annonce d'un accord ne soit dévoilée. Par la suite, le titre a fait un bref passage dans le rouge avant de clôturer en hausse de 2,08% à 28,46 euros.

 

Les deux groupes boursiers ont confirmé ce mardi avoir conclu un accord pour une fusion qui va donner naissance à la première Bourse mondiale. Dans un communiqué commun, ils ont précisé que la nouvelle entité sera détenue à 60% par les actionnaires de Deutsche Börse et à 40% par ceux de NYSE Euronext et possédera deux sièges, l'un à New York, l'autre à Francfort.

L'actuel patron de l'opérateur transatlantique NYSE Euronext, Duncan Niederauer, est nommé directeur général du groupe et sera basé à New York.  La société aura un conseil d'administration de 17 membres, 15 directeurs plus le directeur général et le président. Sur les 15 directeurs, 9 seront désignés par Deutsche Börse et 6 par NYSE Euronext.

"Selon cet accord, les groupes vont se combiner pour créer la première plateforme d'échanges mondiale, créant un leader mondial dans les échanges de produits dérivés et la gestion du risque, et le lieu le plus important, le plus connu pour lever du capital et échanger des titres", se félicitent Deutsche Börse AG et NYSE Euronext. 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.