Wall Street déçue par des statistiques

Le Dow Jones a perdu 0,34% et le Nasdaq 0,46% alors que les indicateurs économiques du jour sont ressortis inférieurs aux attentes.
Copyright Reuters

 

Les valeurs américaines ont fini en baisse mardi après des indicateurs économiques en demi-teinte. L'indice Dow Jones a cédé 0,34% ou 41,55 points, à 12.226,64 points, le Standard & Poor's 500 0,32% ou 4,31 points, à 1.328,01 points et le Nasdaq Composite 0,46% ou 12,83 points, à 2.804,35 points. Les volumes sont restés légers avec sept milliards d'actions échangées à la Bourse de New York (Nyse), l'American Exchange et le Nasdaq.

Les indicateurs macro-économiques du jour n'ont pas permis de dégager une tendance claire. L'indice manufacturier de la Réserve fédérale de New York a augmenté en février pour s'établir à 15,43, soit légèrement au-dessus des attentes du marché mais les ventes au détail ont progressé moins vite qu'attendu en janvier. .

Sur le front des valeurs, le titre Nyse Euronext a cédé 3,37% à 38,12 dollars après l'annonce de son projet de fusion avec Deutsche Börse. L'autre grand marché boursier, le Nasdaq a fini en repli de 4,59% à 28,28 dollars.

A rebours de la tendance, la biotech Genzyme a fini en hausse de 3,53% à 74,30 dollars. Selon des sources au fait du dossier, un accord de principe verra Sanofi-Aventis racheter la biotech à 74 dollars par action plus une somme supplémentaire à définir en fonction des performances d'un traitement expérimental de Genzyme.
Le titre Marriott International a gagné 1,1% à 41,46 dollars. L'opérateur hôtelier a annoncé son intention de se scinder en deux société cotées, avec d'un côté les hôtels et de l'autre les opérations de multipropriété.

 

Fedex progresse de 2% à 95,88 dollars. Le groupe de livraison a pourtant annoncé lundi avoir réduit sa prévision de résultat pour le trimestre en cours, en raison des perturbations liées aux intempéries cet hiver aux Etats-Unis et en Europe. FedEx table désormais sur un bpa ajusté de 70 à 90 cents par pour son troisième trimestre fiscal, alors qu'il anticipait auparavant un bpa compris entre 95 cents et 1,15 dollar.

Toujours au chapitre des résultats, Omnicom (-2,1% à 48,92 dollars) a fait état d'un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu, grâce à une hausse de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis. Le chiffre d'affaires du groupe publicitaire s'est accru de 10% à 3,59 milliards de dollars au quatrième trimestre. Le bénéfice net a atteint 246,5 millions de dollars, soit 83 cents par action, deux cents de plus que le consensus.

Us Steel Corp grimpe de 4% à 62,77 dollars. Le titre est dopé par le relèvement de la recommandation émise par Goldman Sachs de "neutre" à "acheter".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.