Wall Street poursuit sa progression emballé par les prévisions des entreprises

Le Dow Jones gagne 0,24% et le Nasdaq 0,21%
Copyright Reuters

Les indices américains ont poursuivi jeudi leur hausse, malgré l'annonce d'une augmentation plus forte que prévu de l'inflation et du chômage. Le Dow Jones a pris 0,24%, ou 29,97 points, à 12.318,14, tandis que le S&P 500 a fini en hausse de 0,31%, soit 4,11 points, à 1.340,43. Le Nasdaq a gagné 0,21% (6,02 points) à 2.831,58.

Les prix à la consommation ont augmenté en janvier à un rythme sans précédent en plus d'un an, tandis que 410.000 inscriptions au chômage ont été recensées durant la semaine au 12 février.
Le dynamisme des marchés a également été tempéré par les inquiétudes sur la situation politique au Moyen-Orient, avec l'annonce que deux navires de guerre iraniens s'apprêtent à franchir le canal de Suez pour entrer en mer Méditerranée. Mais les bonnes perspectives des entreprises et l'activité soutenue au plan régional ont suffi à maintenir Wall Street en terrain positif.

"Les risques géopolitiques ont été mis de côté, peut-être de façon prématurée", a estimé Brian Lazorishak, gestionnaire de fonds chez Chase Investment Counsel. "L'accent est mis sur les facteurs positifs tels que les perspectives des entreprises et la bonne saison de résultats", a-t-il ajouté. Les valeurs technologiques ont connu une forte séance, notamment le titre Nvidia.

Le fabricant de processeurs a bondi de 9,8% à 25,68 dollars après avoir annoncé un bénéfice supérieur aux attentes au quatrième trimestre 2010 et prédit une forte hausse de ses ventes au premier trimestre 2011. Coca Cola a réalisé la meilleure performance du Dow Jones, avec une hausse de 1,814% à 64,55 dollars. Le groupe a annoncé le relèvement de son dividende.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.