La Bourse de Tokyo a fini à l'équilibre

 |   |  242  mots
Copyright Reuters
Après quatre jours de hausse, la Bourse de Tokyo a fini la séance en légère hausse de 0,06% sur des prises de bénéfices.

La Bourse de Tokyo a clôturé la semaine quasiment stable. Elle a fini sans grand changement ce vendredi, les prises de bénéfices après quatre jours consécutifs de hausse semblant s'équilibrer avec les achats sur repli.

L'indice Nikkei a fini stable (+0,06% ou +6,16 points) à 10.842,80 points, restant à un plus haut de clôture de neuf mois et demi. De son côté, le Topix, plus large, a lui aussi stagné (-0,06% ou -0,54 points) à 973,60 points.

Les investisseurs ont également cherché à se désengager à la veille d'un week-end prolongé aux Etats-Unis, mais la pression baissière a été limitée par des achats sur repli après une vague de résultats d'entreprises américaines jugés de bon augure pour la reprise mondiale. Les marchés américains sont fermés lundi pour le President's Day.

L'indice Nikkei a gagné quelque 6% depuis le début de l'année. Il a été soutenu par l'appétit des investisseurs étrangers pour des titres nippons jugés malmenés, soit le marché asiatique le plus performant en 2011.

"C'est une respiration évidente après les gains importants du marché récemment", note Takashi Hiroki, de Monex Inc. "Le moment de ce répit est parfait car les investisseurs veulent réajuster leurs positions en fonction des événements au Proche-Orient, du sommet du G20 (vendredi et samedi à Paris, ndlr) et de la clôture prolongée des marchés aux Etats-Unis", a-t-il ajouté.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :