Soitec porté par un accord avec Schneider Electric

Le groupe a fini en tête des plus fortes hausses du SBF 120 avec un gain de 5,31 %. Une tendance motivée par un accord commercial signé avec Schneider Electric dans le domaine photovoltaïque.
Copyright Reuters

Soitec et Schneider Electric ont annoncé vendredi la signature d'un accord de collaboration technologique dans le domaine des fermes solaires à haut rendement, ce qui fait bondir en Bourse le titre du fabricant de matériaux pour les semi-conducteurs.

Le titre Soitec qui s'est adjugé jusqu'à 6,95 % en séance, a fini en hausse de 5,31 %, enregistrant ainsi la plus forte progression de l'indice SBF 120.

"Ce partenariat est bon sur le plan commercial, car il va permettre à Soitec d'avoir accès aux grandes 'Utilities' mondiales grâce à Schneider (...) Commercialement, ce n'est donc pas idiot", estime un analyste. "Toutefois le marché surréagit un peu car Schneider n'est pas connu pour être un grand spécialiste des fermes solaires."

Les deux partenaires proposeront ensemble des solutions technologiques destinées aux centrales solaires à haute performance pour des zones à fort ensoleillement, en combinant la technologie CPV Concentrix de Soitec et les solutions intégrées EcoStruxure de Schneider Electric, précisent-ils dans un communiqué commun.

"Les partenaires souhaitent développer en France un projet de ferme solaire", ajoutent-ils. Le mois dernier, Soitec avait remporté un contrat de plus de 350 millions de dollars (247 millions d'euros) dans les fermes solaires aux Etats-Unis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.