La Bourse de Tokyo en repli et Tepco au plus bas

 |   |  216  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Ce mardi, la Bourse de Tokyo a cédé 1,06%, de son côté, le titre Tokyo Electric Power (Tepco) a plongé de plus de 18%.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,06% mardi, dans un contexte marqué par la poursuite de la plongée du titre Tokyo Electric Power. L'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima a touché en séance un plus bas historique.

L'indice Nikkei a perdu 103,34 points à 9.615,55 et le Topix, plus large, a cédé 12,59 points (1,46%) à 847,16.

Ce repli suspend le rebond observé à la Bourse de Tokyo au terme duquel l'indice Nikkei s'était approché de sa moyenne mobile sur 200 jours de 9.822 points. Mais ce niveau, comme celui des 9.800 points, s'avère critique pour un marché qui cherche encore à évaluer l'impact exact du séisme du 11 mars.

Noircissant le tableau, l'action de Tokyo Electric Power a plongé de plus de 18%, terminant à 362 yens. Ce niveau est inférieur à son plus bas historique, touché en 1953 à 380 yens, en raison des craintes entourant l'avenir de la centrale de Fukushima.

Après la clôture, le groupe a déclaré que l'impact de la crise nucléaire n'était pas encore connu avec exactitude tout en reconnaissant que la situation était grave.

"Le Nikkei a nettement reculé avant de bénéficier d'un rebond rapide. C'est normal. Mais à présent, on commence à évaluer les fondamentaux et cela va progressivement faire baisser les indices", a commenté Norihiro Fujito de Mitsubishi UFJ.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :