Nyse Euronext insensible à l'absence d'une surenchère

Selon l'agence Reuters, il n'y a aucun projet de relever le montant que Deutsche Börse a déjà offert pour Nyse Euronext. Pour autant le titre de l'opérateur boursier transatlantique a continué de progresser.
Copyright Reuters

L'opérateur boursier allemand Deutsche Börse n'envisage pas de relever son offre amicale de 10,2 milliards de dollars sur Nyse Euronext malgré la contre-offre faite par des concurrents américains, a dit ce mercredi une source proche du dossier.

Cette information rapportée par l'agence Reuters hier après Bourse, n'a eu aucune incidence sur le cours de Bourse de l'opérateur de marché transatlantique. Cette hypothèse qui logiquement devrait alléger la part spéculative qui profite à la valeur depuis quelques temps, s'est traduit en réalité par une appréciation de 1,13 % du cours de Bourse.

L'offre de Deutsche Börse, acceptée par Nyse Euronext et financée entièrement en actions, a été contrée la semaine dernière par l'offensive hostile de 11,3 milliards de dollars des opérateurs boursiers Nasdaq OMX et Intercontinental Exchange.

"Il n'y a aucun projet de relever (le montant) que Deutsche Börse a déjà offert", a indiqué cette source à l'agence Reuters.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.