La Bourse de Tokyo dans le vert, Tepco regagne 11,5%

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,9% ce mercredi dans des volumes limités, avec un bond de plus de 11,5% de l'action Tepco, l'opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima-Daiichi.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo  a clôturé en terrain positif ce mercredi. L'indice Nikkei a gagné 0,9% soit 85,92 points à 9.641,18 points et le Topix, plus large, a pris 6,08 points (0,73%) à 844,59 points.

L'action de l'opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima-Daiichi se reprend. Le titre de Tepco a bondi de 11,5% après l'annonce d'un quotidien japonais selon laquelle sa responsabilité financière dans la crise nucléaire pourrait être plafonnée à 45 milliards de dollars.

Le journal Yomiuri, qui cite un plan actuellement à l'étude, ajoute que les autres acteurs du secteur nucléaire au Japon pourraient être mis à contribution pour un fonds d'indemnisation après l'accident à la centrale atomique de Fukushima-Daiichi, gérée par Tepco.

A l'inverse de Tepco, les autres actions du secteur ont fini en net en recul. Kansai Electric Power a perdu 4,1% et Chubu Electric Power  3,1%.

Les valeurs pétrolières ont subi des prises de bénéfices après deux jours consécutifs de net repli du cours du brut. Inpex et Japan Petroleum Exploration (Japex) ont cédé respectivement 1,61% et 2%.

Le compartiment automobile, mené par Honda (+3,32%) et Nissan (+2,87%), a profité du fait que Nomura Securities dise s'attendre à une reprise post-séisme très rapide au cours du second semestre de l'année fiscale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.