Accor recueille les faveurs des analystes

Le titre du groupe hôtelier a enregistré ces derniers temps plusieurs relèvements de recommandation.
Copyright Reuters

Après un parcours difficile depuis le début d'année, le titre Accor retrouve des couleurs cette semaine. Ce jeudi, l'action du groupe hôtelier est parvenue à résister à la baisse du marché (-0,45% à 30,66 euros) après avoir signé une des plus fortes hausses du CAC 40 en séance. La veille, le titre avait pris plus de 2%.

A l'origine de ce début de retour en grâce, des recommandations positives d'analystes. Ainsi, Morgan Stanley a décidé ce jeudi de relever sa recommandation à surpondérer avec un objectif de cours revu de 32 euros à 37 euros. La veille, c'était au tour de Nomura de juger le titre mal valorisé.

Selon le courtier nippon, Accor devrait réaliser au premier trimestre un chiffre d'affaires de 1,35 milliard d'euros. La publication est attendue le 20 avril prochain. En attendant, Nomura apprécie le secteur et le dossier, suivis respectivement à "haussier" et "achat", pour un objectif à 42 euros.

Plus tôt au début du mois, Standard & Poor's avait également confirmé la notation crédit "BBB-" d'Accor, maintenant la dette du groupe hôtelier en catégorie d'investissement en dépit d'une procédure de surveillance avec implications négatives entamée le 1er octobre dernier, et désormais levée.

Selon l'agence, la décision a été prise "parce qu'Accor a réalisé un réel effort de désendettement sur l'année écoulée". S&P ajoutait que le mouvement devrait se poursuivre cette année. Des conditions de marché plus porteuses et une discipline financière stricte devraient permettre au groupe de conserver des métriques crédit conformes à son niveau de notation actuel, notait l'agence.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.