Lafarge retrouve l'intérêt des investisseurs

La valeur s'est octroyé jeudi l'une plus fortes hausses du CAC 40 profitant à la fois de rumeurs de presse et de recommandations favorables.
Copyright Reuters

Il y a bien longtemps que cela n'était pas arrivé. Les investisseurs n'ont en effet pas eu l'occasion de voir le titre Lafarge caracoler en tête du CAC 40 depuis un certain temps. C'est pourtant le scénario qui s'est joué jeudi une partie de la journée avant que le titre ne termine à la cinquième place du classement des plus fortes hausses du CAC 40 avec un gain de 1,57 %.

Cette hausse du titre tient en partie au relèvement de recommandation de Goldman Sachs qui est passé à l'achat sur la valeur en l'intégrant dans sa liste des valeurs européennes préférées à l'achat. Surtout la banque a fortement relevé son objectif de cours sur la valeur en visant désormais 70,6 euros contre 45,6 euros auparavant.

Parallèlement, JP Morgan qui initie sa couverture sur le secteur des matériaux de construction en Europe a entamé le suivi de Lafarge à "neutre" mais avec un objectif de cours de 58 euros.

Par ailleurs, le titre profite de rumeurs de presse entourant la cession de sa branche plâtre. Selon le Financial Times, la vente de cette division serait désormais officielle et aurait reçu les marques d"intérêt de plusieurs fonds d'investissement à commencer par KKR et Advent.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.